Publication d'un livret de réflexions sur la profession Architecte à Monaco

-
09/2023
Rédaction d'un livret

Dans le cadre d'une initiative d'ABBA liée aux actualités, l'agence a rédigé un livret intitulé « Quel Avenir pour l’Architecture à Monaco ? ». Ce document explore divers aspects de la profession d'architecte à Monaco, offrant une vision approfondie sur ce que l'avenir pourrait réserver pour les architectes monégasques, et sur les projets futurs et long-terme de Monaco.

Monaco est un lieu unique : une superficie de seulement 2 km2, une forte densité, des moyens financiers pour faire des projets ambitieux, et des règles d’urbanisme spécifiques, qui donnent lieu à des réflexions passionnantes pour les acteurs de la construction.

Vers quelle direction souhaite-t-on faire évoluer cette profession ? Comment la protéger et protéger le client, qu’il soit public ou privé ?

Régulation et encadrement différents

Les différences de la profession architecte entre France et Monaco sont nombreuses, notamment sur les missions, la protection et l'encadrement du marché. La régulation et l'encadrement de la profession à Monaco protège les clients, en leur apportant de la sécurité et des compétences clairement définies.

ABBA, en rédigeant ce livret, ouvre la voie à une conversation cruciale sur l'avenir de l'architecture à Monaco. Le document incite à la réflexion, soulignant l'importance de certains points cruciaux dans un domaine en constante évolution.

Protéger la profession, c'est protéger la qualité architecturale.

Besoin d'un renseignement ?

Si vous souhaitez réaliser un projet, postuler ou bien avoir plus de renseignement, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire.
Contactez nous